A la sortie de l’avion c’est un air brûlant qui nous accueille. L’aéroport est immense mais on gère nickel. Pour rejoindre le centre ville, nous prenons le métro rail link puis la city Line. On s’imprègne de ces nouvelles odeurs, des paysages, de la langue….


Tout semble assez simple et les enfants malgré la fatigue ont le sourire ! Nous descendons à Sam Yot l’arrêt métro le plus proche de notre hôtel et nous retrouvons la chaleur étouffante 😅


Le Feung nakorn balcony est un hôtel érigé dans une ancienne école primaire situé dans le vieux Bangkok sur une des premières routes construite sous le règne du roi Rama IV et à quelques minutes des principales attractions historiques. Il se trouve juste en face du Wat Ratchabophit => temple construit par le Roi Rama V en 1869 – temple bouddhiste






En sortant, bien repu d’un riz au poulet thaï et d’œufs frits, nous partons à la recherche d’un 7 eleven pour prendre une carte SIM. On arpente les rues et terminons dans un tuk tuk avec un chauffeur bien sympa qui nous dépose comme de bons touristes sur le bord du fleuve Chao Phraya chez un collègue à lui qui va nous vendre une ballade de 2h en bateau à longue queue – long tail boat – sur le Phraya et dans les Khlongs.




Avant la construction des routes Bangkok était considérée comme la Venise de l’Orient avec son réseau élaboré de canaux : les Khlongs qui servaient au transports des habitants et des marchandises.











